Fin janvier, Google annonçait la fin du programme Explorer et retirait ses fameuses lunettes de réalité augmentée du marché, indiquant que le projet était en “pause”.

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Annoncées il y a plus de deux ans, les lunettes à réalité augmentée de Google n’ont jamais été commercialisées en dehors des Etats-Unis, le géant du Web réservant son produit aux membres du programme Explorer et aux tech-enthusiasts, prêts à payer près de 1500$ pour un produit encore au stade de prototype.

Malgré un accueil chaleureux de la part des médias généralistes, le produit n’a pas connu le succès espéré aux yeux de Google, qui a décidé de mettre fin à la commercialisation de son prototype et de repartir de zéro avec un nouveau produit au design innovant. Selon le New-York Times, Tony Fadell, qui a récemment été placé à la tête du projet, n’entendrait pas proposer de “bêta publique” avec ce nouveau modèle, l’ex-directeur de Nest souhaitant lancer un produit parfaitement abouti.

Et il faudra probablement être patient avant de pouvoir découvrir ces Google Glass de nouvelle génération, qui pourraient arriver sur le marché après le casque de réalité augmentée de Microsoft, Hololens.

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