La fondation britannique derrière le projet Raspberry a présenté ce lundi la seconde version de son micro-ordinateur, qui est dès aujourd’hui disponible à la vente, au prix de 35$.

pi

Vendu au même tarif que son ainé, le Raspberry Pi 2 reprend les dimensions et le design minimaliste du premier micro-ordinateur, lancé en 2012 par la fondation britannique. Unique en son genre, le projet vise à permettre aux pays en voie de développement de s’équiper en matériel informatique à moindre frais mais aussi à enseigner la programmation aux plus jeune.

Beaucoup plus performant que le premier modèle, le Raspberrry Pi 2 embarque un petit processeur quad-core, de l’architecture ARM, qui est couplé à 1 Go de RAM. L’appareil, qui prend la forme d’un circuit imprimé auxquels sont joints divers connecteurs, permet de brancher jusqu’à quatre périphériques USB et une carte microSD, qui fera également office de lieu de stockage principal.

En plus d’avoir un réel intérêt éducationnel, le micro-ordinateur connaît également un succès fulgurant auprès des bidouilleurs, qui l’ont utilisé pour créer toute une multitude d’objets électroniques. Le gain de la puissance de cette seconde génération devrait en théorie élargir le spectre des possibilités…

Vous pouvez commander le Raspberry Pi 2 sur le site d’Element 14.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.