La société de transports bruxelloise a réalisé une vidéo humoristique dans laquelle elle simule l’enterrement d’un compte Twitter qui passait son temps à relayer les plaintes de ses usagers…

stibfail
Crédit photo: STIB

Joli coup de communication réalisé ce lundi par la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB). Cette dernière a en effet publié une vidéo dans laquelle elle simule “l’enterrement” numérique du compte Twitter “STIB fail” (@stib_fail). Ce dernier passait son temps à relayer les plaintes des voyageurs, mais selon la STIB, “le détenteur du compte Twitter @stib_fail a estimé que sa mission était accomplie” étant donné que le service à la clientèle de la société de transports répond aux plaintes et aux messages de ses usagers sur sa page Facebook et son compte Twitter. “Nous avons donc enterré son avatar, à la manière d’un générique bien connu…(celui de la série Six Feet Under, ndlr)”, indique la STIB.

On imagine toutefois que l’action menée par la STIB est plus symbolique qu’autre chose. D’une part, la société de transport a réussi par ce moyen a rappeler qu’une de ses équipes est en charge de communiquer avec ses clients sur les réseaux sociaux, et d’autre part, le compte Twitter @stib_fail n’a pas été supprimé (à l’heure d’écrire ces lignes).

La vidéo est à découvrir ci-dessous :