La compagne nationale australienne s’associe à Samsung pour proposer à certains de ses clients de première classe d’essayer les casques Gear VR pour offrir une expérience plus immersive à bord de ses vols.

QANTAS

Qantas avance être la première compagnie aérienne à proposer des visites virtuelles de villes et de différents lieux à sa clientèle haut de gamme sur certains Airbus A380 entre l’Australie et Los Angeles. Les voyageurs chaussés de leurs lunettes de réalité virtuelle pourront aussi regarder les habituels blockbusters hollywoodiens, mais en immersion totale.

“Que notre utilisateur désire faire une visite virtuelle de notre First Lounge de Los Angeles ou d’expérimenter un atterrissage d’A380 depuis le tarmac, cette technologie nous donne de toutes nouvelles manières de se connecter avec nos clients”, a expliqué Olivia Wirth de Qantas.

A l’occasion des trois premiers mois d’essais de ces casques, ils seront aussi proposés aux clients du Lounge de première classe des aéroports internationaux de Sydney et de Melbourne en Australie.

Reste à savoir si ce genre d’accessoires pourrait devenir la norme en première classe d’ici quelques années. Qantas pense que la réalité virtuelle pourrait beaucoup apporter aux systèmes de divertissement à bord, à tel point que la compagnie a déjà lancé des partenariats pour développer du contenu original.

Qantas prévoit d’équiper ses First Lounge de Sydney et Melbourne d’ici la mi-février, alors que les tests à vol débuteront en mars.

AFP