Le Chromecast, le petit dongle de Google qui permet de streamer l’image de son smartphone sur son téléviseur, connaît un succès fulgurant aux Etats-Unis, où il serait actuellement l’appareil de streaming le plus populaire.

chromecast

Vendu à plusieurs millions d’exemplaires dès sa commercialisation, le petit dongle de Google connaîtrait actuellement un succès fou aux Etats-Unis, où il serait le dispositif à streaming le plus populaire du pays.

Vendu 35 euros, soit une bouchée de pain, le Chromecast permet de streamer l’image de son smartphone ou de sa tablette Android sur son téléviseur. Le dispositif, qui se connecte au téléviseur via un port HDMI, permet notamment de partager avec sa famille ses souvenirs de vacances en montrant les photos stockées sur son smartphone, ou d’accéder à des services en ligne comme Youtube ou Netflix, sans devoir disposer d’une console de jeu ou d’une Smart TV.

Google, qui refuse de communiquer les chiffres de ventes de son dongle, a véritablement lancé la mode des clés HDMI avec le Chromecast. Depuis son lancement, Amazon, Microsoft, Xiaomi et Roku ont notamment lancé leurs propres clés HDMI, qui sont pour la plupart vendues à un tarif supérieur à celui du Chromecast.