Très critiquée pour ses problèmes de synchronisation et ses fonctions basiques, l’application Outlook vient d’être remplacée par une nouvelle application capable notamment de connecter plusieurs comptes de messagerie.

Outlook-Android-1024x640

Il aura fallu être patient, très patient même pour avoir enfin droit à une application Outlook digne de ce nom sur smartphones Android. Microsoft, qui s’était contenté d’un client de messagerie basique jusqu’ici, lequel souffrait de nombreux bugs de synchronisation, vient de mettre à disposition des propriétaires d’iPhone et de smartphones Android une nouvelle application Outlook en version “preview”, qui intègre cette fois de nombreuses fonctionnalités avancées.

Très proche de la version Outlook en ligne que l’on connaît, l’application reprend la plupart de ses fonctionnalités en permettant notamment de connecter plusieurs comptes de messagerie (y-compris Gmail), d’accéder à son agenda, d’envoyer des fichiers volumineux et même de programmer l’envoi de certains mails.

Plus intéressant, l’application permet de joindre des fichiers stockés dans le cloud, sur OneDrive ou Dropbox. Elle se synchronise avec les principaux clients de messagerie, dont Gmail et Yahoo, et offre également une comptabilité avec iCloud sur iPhone.

Si vous avez encore l’ancienne application Outlook, sachez qu’il vous faudra néanmoins la désinstaller pour installer la nouvelle version, que vous pourrez récupérer gratuitement sur iPhone et smartphones Android.