Lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit, le fondateur de Microsoft n’a pas manqué de marquer son enthousiasme pour HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft.

ask

“C’est le début de la réalité virtuelle” a déclaré le fondateur de Microsoft, lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit. Très enthousiaste à l’idée d’utiliser un jour les Hololens, Bill Gates a expliqué que le projet était un “long-shot”, en précisant que le travail de Microsoft consisterait à rendre la technologie agréable à utiliser au quotidien, en évitant que l’utilisateur éprouve des nausées ou des vertiges en l’utilisant. “Cela va prendre plusieurs années pour réaliser cette promesse” a-t-il déclaré, avant d’ajouter “qu’il y aura plus de progrès au cours des 30 prochaines années pour la technologie que jamais”.

Selon Bill Gates, l’innovation technologie permettra d’accomplir des pas de géants dans les années à venir en rendant la traduction instantanée possible, dans toutes les langues imaginables. Enthousiaste aussi pour la robotique, Bill Gates estime “qu’une fois que les robots seront capables de voir et se déplacer facilement, leur utilisation se généralisera.”

Enfin, il évoque un projet sur lequel il travaille en collaboration avec Microsoft, le fameux “Personal Agent”, un assistant universel qui simplifiera le travail sur les smartphones et tablettes.

Retrouvez toutes les questions et réponses dans le Q&A de Bill Gates sur Reddit.