Microsoft cesse la commercialisation de sa Surface 2

Microsoft a confirmé mardi avoir retiré sa Surface 2 dans la vente, un peu plus d’un an après sa commercialisation.

rt2

Si les Surface Pro 2 et 3 se sont plutôt bien vendues, leur petite sœur, la Surface 2, n’a pas connu le même succès.

Tournant sous Windows RT, une version “bridée” de l’OS de Microsoft, qui ne permet pas d’installer des programmes Windows traditionnels, la machine était vendue à un tarif nettement plus attractif que sa grande sœur. Censée concurrencer l’iPad, la tablette 10″ de Microsoft n’a néanmoins pas connu le succès escompté, la faute à un manque d’applications compatibles qui bridait naturellement l’expérience.

Lors de sa conférence de presse, la semaine dernière, Microsoft a confirmé que ses tablettes Surface de première et seconde génération ne bénéficieraient pas d’un upgrade vers Windows 10. En effet, Microsoft n’entendrait porter que certaines fonctionnalités de Windows 10 sur Windows RT. Pour des raisons purement techniques, l’upgrade vers Windows 10 serait en effet impossible sur les machines tournant sous Windows RT.

Pour cette raison, Microsoft aurait décidé de cesser la vente de ses tablettes Surface 2 dès mardi. Une décision difficile mais nécessaire pour regagner la confiance des consommateurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.