Le fabricant coréen adresse aux adolescents de son marché domestique un « Ice Cream Smart » aux allures du passé, avec des spécifications quelque peu dépassées.

lg-icecreamsmart

LG maintient en vie le rêve de certains technophiles nostalgiques d’accueillir un smartphone dans un boîtier à clapet. S’il reste assuré que l’objet ne franchira pas les frontières de la Corée du Sud, le fait qu’un nouveau venu arrive dans cette gamme particulière traduit un intérêt de la part des consommateurs. Ou une obstination d’y croire.

Toujours est-il que ce smartphone 4G doté d’un écran de 3,5 pouces, d’une résolution de 320 x 480 pixels, tourne sous Android 4.4 et non Lollipop. Le processeur Snapdragon 400 de Qualcomm siègera avec 1 Go de RAM et une mémoire morte extensible de 8 Go. L’objectif photo atteint les 8 mégapixels.

Ce format particulier implique une épaisseur de 17 mm, le double de ce qui est régulièrement constaté sur le marché des smartphones. A noter pour les connaisseurs: un tuner pour la télévision digitale terrestre est également inclus. Un service purement asiatique qui exclut une éventuelle sortie en Europe.