Les marques s’investissent de plus en plus dans les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram où elles partagent photos et vidéos.

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86 des 100 premières marques mondiales figurant dans le classement Interbrand disposaient d’un compte Instagram au quatrième trimestre 2014, contre seulement 71 un an plus tôt, selon les dernières analyses de Simply Measured. Parmi elles, 42 sont suivies par au moins 100.000 personnes.

Il ressort de cette étude que les trois-quarts des marques du Top 100 Interbrand publient au moins une photo ou une vidéo par semaine sur le réseau mobile. Ce sont les marques médias qui sont, en moyenne, les plus actives sur Instagram, devant celles du secteur mode/vêtements et les constructeurs automobiles.

De son côté, le nombre moyen d’engagements par post (likes et commentaires) a continué de croître, de l’ordre de 83% en un an. Au total, Simply Measured en a recensé près de 130 millions au cours des trois derniers mois de l’année, les photos représentant 93% de ces engagements.

Cette étude de Simply Measured couvre 6.293 posts sur Instagram, publiés par 82 marques au quatrième trimestre 2014. Ils totalisent 129,448 millions de “likes” et 1,415 million de commentaires.

Le classement Interbrand est quant à lui établi selon trois critères : la performance financière de la marque, son poids à influencer le choix du consommateur et sa capacité à générer un premium et à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise. Au palmarès 2014, Apple devance Google et Coca-Cola.

Source : AFP.