Le site de Malaysia Airlines piraté (avec beaucoup d’humour)

Depuis ce matin, les internautes qui tentent d’accéder au site Internet de Malaysia Airlines sont redirigés vers une page Web mise en place par un groupe de pirates, le Lizard Squad.

lizard

Le groupe, qui serait notamment à l’origine du piratage du PlayStation Network et du Xbox Live durant la période de Noël, revendique le piratage du site de Malaysia Airlines, sur lequel il diffuse une poignée de comptes Twitter “à suivre”, un logo du groupe ainsi qu’une petite phrase humoristique, en référence à la disparition du vol MH370 – Error 404 : plane not found.

Etrangement, le Lizard Squad n’a pas diffusé les raisons qui l’ont poussé à s’attaquer au site de Malaysia Airlines. Selon plusieurs médias anglo-saxons, le groupe de pirates aurait pu mettre la main sur plusieurs documents confidentiels qui pourraient être diffusés d’ici quelques jours.

De son côté, Malaysia Airlines indique que son site Internet devrait être de nouveau opérationnel d’ici quelques heures, l’attaque n’ayant pas fait de gros dégâts dans la base de données de la compagnie aérienne.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.