S’adressant spécifiquement aux pays émergents, la nouvelle application “light” de Facebook a été conçue pour fonctionner sur les réseaux 2G.

light

Disponible uniquement dans une poignée de pays, dont le Vietnam, le Nigeria, le Bengladesh et le Sri-Lanka, la nouvelle application de Facebook ne pèse que 252 kb, et a été optimisée pour une utilisation sur les réseaux 2G.

Contrairement à l’application traditionnelle, elle ne nécessite pas l’installation du Messenger pour permettre de communiquer avec ses amis. Facebook a en effet opté pour une version “stand-alone” qui permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités du réseau social depuis cette application.

Facebook Lite a également été conçu pour fonctionner sur le plus grand nombre de terminaux, en ce compris les appareils low-cost, avec une fluidité exceptionnelle.

Pour le moment, difficile de dire si l’application finira par atterrir chez nous, le géant californien venant tout juste de la déployer sur une poignée de marchés clés.