Relégué à la troisième place au rang des réseaux sociaux les plus utilisés, Twitter vient d’entamer une vaste campagne de sensibilisation auprès des plus gros influenceurs, avec pour objectif de ralentir la progression d’Instagram.

twit

Certains membres du réseau social Twitter ont eu la surprise de recevoir un message leur demandant d’arrêter de poster des liens vers Instagram sur leur compte Twitter et de privilégier à la place une mise en ligne des photos directement sur Twitter.

A priori, seuls les comptes d’utilisateurs influents auraient été visés par cette campagne de sensibilisation. Selon le réseau social, poster les photos directement sur Twitter présente bien des avantages, notamment en termes de visibilité et d’interactions, les “followers” étant plus susceptibles de partager du contenu qui est accompagné d’une ou plusieurs illustrations.

Contrarié par les habitudes de certains de ses membres, Twitter profite de cette campagne pour tenter de ralentir la progression d’Instagram, qui est récemment devenu le second réseau social le plus populaire, juste derrière Facebook.