Jusqu’à présent, il était impossible de poursuivre une conversation à l’aide d’un ordinateur de bureau ou un portable. La solution présentée aujourd’hui repose sur une astuce technique.

whatsapp1

WhatsApp est désormais disponible sous Windows, Mac OS et Linux mais uniquement au sein du navigateur Chrome. Les utilisateurs devront ouvrir l’application mobile et scanner un code QR présenté sur web.whatsapp.com pour établir le lien avec leur compte. Les fonctions de messagerie resteront actives tant que les deux clients, mobile et web, seront branchées à internet. Il ne s’agit donc pas réellement d’une interface autonome mais davantage d’un pont entre l’ordinateur et le smartphone.

Par ailleurs, il n’est pas inutile de souligner que les détenteurs d’appareils sous iOS ne peuvent accéder à ce nouvel accès suite à des limitations techniques.

Il est impératif de disposer de la dernière mouture de Whatsapp et de disposer d’une connexion via Wi-Fi pour assurer un confort de service optimal. La concurrence (iMessage, Hangouts, Skype, etc.) peut souffler.