Selon une étude d’Edward Morbius, le réseau social Google + compterait aujourd’hui un peu plus de 2,2 milliards de comptes à travers la planète. Néanmoins, seulement 4 à 6 millions de ces comptes seraient actifs.

googleplus

Considéré comme une vaste farce par les médias américains depuis sont lancement, Google + aurait récemment dépassé le cap des 2,2 milliards de comptes à travers le monde.

D’après une étude relayée par la plupart des médias spécialisés, seulement 9% des utilisateurs inscrits sur le réseau social aurait publié au moins un message sur le réseau social depuis la création de leur profil. Dans la vaste majorité des cas, les membres du réseau social auraient utilisé leur compte Google pour commenter une vidéo sur Youtube. Selon l’analyste Edward Morbius, seulement 6% des comptes Google + auraient montré un signe d’activité au cours des 20 derniers jours. Dans plus de la moitié des cas, les utilisateurs se seraient contenté de poster un message sur une vidéo de Youtube.

Si Google + demeure le réseau social qui compte le plus grand nombre d’inscrits, il serait également celui qui enregistre le moins d’activité de la part de ses membres. Une rapide analyse permet en effet de conclure que seulement 4 à 6 millions de membres utiliseraient régulièrement le réseau social pour partager du contenu et poster des messages, soit à peine plus que Ello…