Vendue aux alentours de 90 euros d’ordinaire, la nouvelle enceinte Bluetooth d’Olixar est proposée depuis quelques jours à un tarif particulièrement attractif. Composée de deux mini-enceintes nomades, le système est capable de délivrer un son stéréo de qualité, pour un budget mini.

© E.F.
© E.F.

Compatibles avec tous les terminaux Bluetooth, les mini-enceintes nomades d’Olixar s’appairent facilement avec le smartphone de l’utilisateur et sont capables de travailler de concert pour offrir un son stéréo de qualité supérieure. Idéales pour les étudiants, qui n’ont pas forcément les moyens d’investir une centaine d’euros dans une installation complète, elles ont le mérite d’être à la fois élégantes, compactes et nomades. Si leur autonomie n’excède malheureusement pas les cinq heures, leur simplicité d’utilisation et surtout la qualité de fabrication globale du produit font du système Soundpear une très bonne alternative aux enceintes nomades classiques.

Embarquant un subwoofer et un caisson de basse passif, les deux enceintes sont capables de produire un son de 5 watts cristallin qui est largement suffisant pour écouter de la musique dans une pièce de taille modeste. Certes, il ne faut pas s’attendre à réveiller les voisins, mais pour un tarif aussi attractif, il est difficile de trouver un produit de meilleure qualité, à l’apparence soignée, et qui ne fait pratiquement aucune concession au niveau de la qualité sonore.

Si le Soundpear n’est pas ce qu’on pourrait appeler un produit véritablement nomade, rien n’empêche son propriétaire de n’utiliser que l’une des deux enceintes lorsqu’il voyage. Facile à transporter, l’enceinte se glisse partout et offre une autonomie respectable pour un après-midi à la plage.

Plus intéressant, les deux mini-enceintes sont équipées de microphones qui permettent de répondre à un appel en kit mains libres, ce qui peut s’avérer très intéressant pour chatter avec ses amis sur Skype tout en jouant, ou de répondre à un appel des parents tout en cuisinant.

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas la chance de disposer d’un smartphone Bluetooth, sachez que les deux enceintes sont livrées également avec un câble jack qui permet de connecter les deux mini-enceintes à n’importe quel GSM.

Conclusion

Capable de délivrer un son puissant grâce à la combinaison de ses deux enceintes Bluetooth, le Soundpear d’Olixar est une alternative intéressante aux petites enceintes nomades qui fleurissent sur le marché. Son prix particulièrement attractif, sa qualité de fabrication et ses fonctionnalités de kit d’appel mains libres en font un accessoire idéal pour équiper une chambre d’étudiant.

L’enceinte SoundPear d’Olixar est disponible sur le site de MobileFun au prix de 45,99 euros, dans la catégorie “Enceintes Stéréo Bluetooth” du site : http://www.mobilefun.fr/10059/par-type/accessoires-bluetooth/enceintes-stereo-bluetooth.htm