Vendu aux alentours de 130 euros en magasin, le nouveau bracelet de Fitbit mise sur son petit écran, capable d’afficher l’heure, les distances parcourues et les calories brûlées, pour séduire les utilisateurs qui cherchent à perdre les quelques kilos gagnés durant la période des fêtes de fin d’année…

© E.F.
© E.F.

Beaucoup plus élégant que les précédents modèles de bracelets du fabricant, le nouveau Fitbit Charge est incontestablement une franche réussite sur le plan purement esthétique. Malgré un bracelet en silicone au design passe-partout, le fabricant est parvenu à tirer son épingle du jeu en créant un tracker extrêmement fin qui passera facilement inaperçu au poignet, et qui se révèle très agréable à porter (pour peu que vous choisissiez la bonne taille). Waterproof, le Fitbit Charge dispose également d’un tout petit écran qui indique l’heure, le nombre de calories brûlées, les distances parcourues, le nombre de pas effectués dans la journée et le nombre de marches gravies.

Contraint de retirer son précédent tracker d’activités de la vente, le fabricant a mis les petits plats dans les grands pour réussir son retour sur scène avec un produit absolument irréprochable sur le banc technique. Particulièrement agréable à porter, le Fitbit Charge a aussi le mérite d’offrir une autonomie prolongée. Il tiendra sans difficulté jusqu’à 7 jours avec une seule charge.

Depuis son dernier modèle, Fitbit a également lancé une application pour les smartphones Windows. Il est aujourd’hui le seul fabricant de trackers d’activités à proposer un matériel compatible avec les trois principales plates-formes (Android, iOS et Windows).

Enfin, et c’est sans doute son plus gros atout : son utilisation au quotidien est un pur régal. Quelques secondes suffisent pour télécharger l’application Fitbit, la coupler avec le tracker et mettre sur pied son programme. Très claire, l’interface de l’application permet d’accéder facilement aux données récoltées, et de faire le point sur ses activités quotidiennes. Plus intéressant, l’application analyse également le sommeil, et permet de tenir un petit agenda de toutes les calories ingurgitées grâce à un système d’ajouts d’aliments qui comprend des milliers d’entrées différentes. Conviviale, l’interface permet d’accéder à toutes les données rapidement et se révèle d’une efficacité redoutable, quelle que soit la plate-forme. Seul bémol au final, la synchronisation des données reste assez lente, comparée à ce qu’on peut trouver chez la concurrence…

© E.F.
© E.F.

Conclusion

D’une efficacité redoutable, le nouveau bracelet de Fitbit réussit quasiment un sans-faute grâce à une autonomie exceptionnelle, une application irréprochable et un design élégant. Compatible avec les trois principaux systèmes d’exploitation, il se révèlera un outil très pratique pour perdre rapidement du poids ou s’encourager à aller courir tous les jours. Malgré toutes ses qualités, on regrettera un tarif peut-être un peu trop élevé pour un produit qui ne vaut très clairement pas ses 129,99 euros. Si vous avez l’occasion de mettre la main dessus à moins de 100 euros en revanche, vous ferez sans doute une excellente affaire!

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.