Facebook entend bouleverser les messageries mobiles en lançant une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien faire des émules : la transcription automatique des messages vocaux.

fb2

Facebook introduira prochainement une nouvelle fonctionnalité majeure dans son application de messagerie instantanée.

Le réseau social teste actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une fonction de transcription automatique des messages vocaux, qui permet de dicter un message à ses amis et de l’envoyer à la fois sous la forme d’un message vocal et d’une transcription écrite. Une fois le message reçu, le destinataire peut choisir d’écouter le message ou de consulter sa retranscription.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook entend se démarquer des autres services de messagerie instantanée, qui proposent certes d’envoyer des messages vocaux mais n’ont pas encore intégré un outil de transcription automatique. Pratique pour continuer à envoyer des messages lorsqu’on est occupé, ou pouvoir consulter un message vocal lorsqu’on est en public, la fonction ne sera disponible qu’en anglais dans un premier temps.

Notre objectif est de tester cette fonctionnalité à une petite échelle pour le moment et nous attendons de voir ce que vous en pensez avant de rendre l’expérience plus largement disponible” explique David Marcus, directeur du département mobilité chez Facebook.

Pour l’heure, pas encore de date pour le déploiement de la fonctionnalité en Europe.