À l’heure de l’économie du partage et des sites collaboratifs, une nouvelle plateforme sociale propose aux sportifs amateurs d’entrer en relation avec de grands noms de chaque discipline afin de bénéficier de leurs conseils.

Le rugbyman Thierry Dusautoir donne des conseils sportifs sur Goaleo.com. ©AFP
Le rugbyman Thierry Dusautoir donne des conseils sportifs sur Goaleo.com.
©AFP

Officiellement lancé il y a quelques jours, Goaleo est déjà parrainé par une vingtaine de personnalités du monde du sport, parmi lesquelles Thierry Dusautoir (rugby), Camille Muffat (natation), Michaël Llodrat (tennis), Gévrise Émane (judo), Jérôme Fernandez (handball) ou encore Édouard Cissé (football). À travers leur profil en ligne, ils se transforment en coach pour échanger avec la communauté leurs expériences, leurs conseils ou leur vision du sport.

Du foot au tennis de table en passant par le kite-surf, le site ambitionne de regrouper les pratiquants d’une multitude de disciplines. Outre les conseils de pro, les amateurs trouvent sur ce réseau en ligne la possibilité de créer leur réseau sportif, de partager du contenu, mais aussi d’évaluer leurs performances et de trouver des partenaires pour leur prochain match ou session d’entraînement.

Les marques, fédérations et clubs ont aussi voix au chapitre pour créer leur communauté et communiquer sur leurs événements et actualités.

Projet initié par le Français Jean-Marc Gillet, Goaleo ambitionne pour 2016 d’atteindre les 150.000 utilisateurs en France et en Europe. Pour l’heure, il est disponible gratuitement sur ordinateur, tablette et smartphone. Déjà accessible sur l’Apple store, l’application sera lancée prochainement pour les appareils Android.

AFP