Si vous prévoyez de craquer prochainement pour un téléviseur sous Android, vous serez sans doute ravi d’apprendre l’arrivée d’une application VLC dédiée à Android TV…

vlcc

Lecteur multimédia très apprécié sur PC et smartphones, VLC devrait bientôt faire une apparition remarquée sur Smart TV puisque Videolan, son éditeur, vient d’annoncer l’arrivée d’une application dédiée sur Android TV.

Capable de lire de nombreux formats de vidéos (en ce compris le MKV), d’ajouter des sous-titres, et d’améliorer la qualité du son, VLC est un outil très prisé des amateurs de cinéma, qui l’utilisent aussi bien pour écouter de la musique que pour visionner leurs films préférés.

L’arrivée d’une telle application sur Android TV témoigne d’un intérêt prononcé des développeurs pour la plate-forme, qui n’a pourtant rallié que quelques fabricants jusqu’à aujourd’hui – principalement Sony et Philips. Samsung, LG et Panasonic ont en effet choisi de faire bande à part en commercialisant des téléviseurs sous Tizen, WebOS et Firefox OS.

Pour l’heure, pas encore de date de lancement, mais il semblerait que l’arrivée de VLC sur Android TV soit imminente.