Une histoire dont vous êtes le héros sur Twitter

Très populaires dans le courant des années 90, les “histoires dont vous êtes le héros” font aujourd’hui un retour remarqué… sur Twitter.

story

Vous vous rappelez sans doute de ces étranges livres qui permettaient aux lecteurs de prendre part à une aventure interactive en choisissant le déroulement des événements grâce à un système de numéros qui le renvoyaient vers différentes pages du livre. Un certain Terence Eden, passionné par ces ouvrages, a choisi de reproduire le concept en utilisant cette fois Twitter comme medium.

L’aventure, qui promet de nombreux rebondissements, commence sur le compte Twitter dédié à la saga, inspirée du roman “The Wanderer” selon son auteur.

Pour progresser, l’internaute doit se contenter de cliquer sur le lien de son choix, lequel renvoie vers un compte Twitter différent. Poursuivi par d’effrayantes créatures, il vous faudra choisir entre fuir et vous cacher, rester dans l’ombre ou chercher de l’aide, et lutter pour votre survie ou courber l’échine.

Amusante, cette relecture des ouvrages de la série “Une histoire dont vous êtes le héros” n’est néanmoins pas très longue, puisque passé une dizaine de clics, vous vous retrouverez déjà confronté à votre cruel destin. Elle a néanmoins le mérite de montrer qu’il est en effet possible de rester créatif sur Twitter…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.