Bonne nouvelle pour les amateurs de photos et propriétaires de smartphone Android. Après avoir porté son logiciel de retouche d’images sur iPhone, Adobe propose désormais Lightroom sur smartphones Android.

lightroom1

Forcément pas aussi complet que la version disponible sur PC et Mac, la déclinaison mobile de Lightroom n’en demeure pas moins un outil puissant pour la retouche de photos.

L’application, qui se synchronise avec le logiciel que vous utilisez sur votre ordinateur, permet de corriger les photos directement depuis l’écran de son smartphone Android. Très complet, l’outil permet véritablement d’améliorer la qualité de ses photos en touchant aux différents réglages. Ici, pas question néanmoins de massacrer vos photos en y appliquant différents filtres, comme c’est le cas sur Instagram. Adobe mise en réalité sur la retouche de photos prises avec des Reflex numériques pou tirer son épingle du jeu. L’application gère notamment le format RAW, qui permet d’améliorer considérablement la qualité d’une image en touchant notamment à la balance des blancs, et s’avère d’une efficacité redoutable pour récupérer des photos qui seraient tout juste bonnes pour la poubelle si elles n’étaient pas retouchées.

Lightroom est disponible gratuitement sur le Play Store.