Android offre plus d’applications que iOS

Selon des statistiques diffusées par appfigures, les développeurs se tournent davantage vers la plateforme mobile de Google mais également vers Amazon.

appfigures2014
© appfigures.com

Avec 1,43 million d’applications, le Play Store est désormais largement devant l’App Store iOS et ses 1,21 million de titres tandis qu’Amazon approche la barre des 300.000. Le nombre de développeurs mobiles a également poursuivi une progression spectaculaire, entre 160 et 175% en un an, avec un peu moins de 400.000 codeurs côté Google pour 290.000 chez Apple.

Cette croissance plus marquée sous Android s’explique par une quantité de jeux en nette augmentation mais également par l’apparition de nouveaux écrans tels que les montres et, bientôt, les télévisions. L’Apple Watch pourrait amoindrir l’espace qui sépare les deux géants.

Il reste à souligner que cette étude ne porte pas sur la qualité des applications. Un point sur lequel Google peine encore à convaincre avec un nettoyage a posteriori parfois maladroit. Ensuite, l’absence de Microsoft dans les chiffres livrés est quelque peu regrettable tant la plateforme parvient tout de même à creuser quelques parts de marché dans les smartphones.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.