Proposé sous la barre des 70 euros, l’UP Move est l’un des premiers trackers d’activités bon marché. Produit par Jawbone, l’un des spécialistes du domaine, il demeure une valeur sûre pour quiconque ne souhaite pas mettre une petite fortune dans un simple tracker d’activités.

© E.F.
© E.F.

A moins d’opter pour une marque low-cost, il n’est pas toujours évident de trouver un tracker d’activités vendu à un tarif abordable. Jawbone entend bien changer ce triste constat avec son UP Move, un nouveau tracker qui ne se porte pas au poignet puisqu’il s’attache directement aux vêtements.

Bien sûr, pour ce prix, il ne faut pas s’attendre à un écran ou à des fonctionnalités évoluées permettant par exemple de passer des appels. Le tracker d’activités de Jawbone se contente de faire ce que le fabricant fait le mieux : analyser votre quotidien pour vos communiquer un bilan détaillé de vos activités quotidiennes. La bonne nouvelle, c’est que si vous avez tendance à oublier trop régulièrement votre tracker dans le tas de linge, Jawbone livre également un petit bracelet en caoutchouc qui vous permettre de le porter au poignet. Visuellement, le résultat est moins esthétique, mais l’alternative plaira néanmoins aux têtes en l’air. A noter également que l’absence d’écran a également un effet positif sur l’autonomie de l’accessoire, qui peut tenir jusqu’à 6 mois avec une seule pile. Contrairement aux trackers d’activités standards, l’UP Move est en effet livré avec une pile non rechargeable, qui devra donc être remplacée après 6 mois. Enfin, et c’est sans doute le seul gros point négatif que nous noterons dans ce test, l’UP Move n’est pas résistant à l’eau, uniquement aux éclaboussures. Cela signifie que vous ne pourrez pas l’emmener avec vous dans la douche, et qu’une chute dans le lavabo lui sera sans doute fatale… L’un dans l’autre, si vous l’accrochez à vos vêtements, tout cela ne devrait néanmoins vous poser aucun problème.

© E.F.
© E.F.

Très simple à coupler avec le smartphone (Android ou iOS), l’accessoire transmet les données par Bluetooth. L’utilisateur peut ensuite y accéder depuis l’application UP de Jawbone, très conviviale, qui affiche toutes les données recueillies dans une interface très claire. On peut ainsi connaître le nombre de pas que l’on a effectué en une journée, les distances parcourues, ses heures de sommeil, les cycles de sommeil, les périodes d’activités, les calories dépensées et même les calories ingérées, si vous prenez la peine de les entrer quotidiennement. Globalement, le tracker se révèle très précis et se révèle également être un très bon coach grâce à la fonction Smart Coach, qui offre des conseils intéressants pour progresser.

Compatible avec de nombreuses applications d’éditeurs tiers (myfitnesspal, RunKeeper, ou encore Strada), l’UP Move est un accessoire qui offre une expérience enrichie grâce à de nombreuses fonctionnalités et des interactions poussées avec le domaine applicatif et les réseaux sociaux.

© E.F.
© E.F.

Conclusion

Proposé à un tarif particulièrement attractif, l’UP Move démocratise une technologie qui n’était jusqu’à il y a peu accessibles qu’aux plus gros budgets. Très agréable à utiliser, précis et offrant une expérience complète, sans aucune concession au niveau des fonctionnalités, l’UP Move parviendra à séduire les utilisateurs les plus exigeants.

L’UP Move de Jawbone est disponible sur le site de MobileFun au prix de 64,9 euros. Vous le trouverez dans la catégorie “Fitness Connecté” du site : http://www.mobilefun.fr/33644/par-type/fitness.htm