Microsoft dévoile un smartphone à moins de 80 euros

Nouveau smartphone d’entrée de gamme de Microsoft, le Lumia 435 sera vendu au prix unitaire de 79 euros.

lumia435

Alors que le Lumia 535 vient tout juste d’atterrir dans les boutiques du pays, Microsoft introduit déjà ses deux prochains smartphones, les Lumia 435 et 532.

Le premier devrait être lancé dans le courant du mois de février en Europe, au prix de 79 euros. Il dispose d’un écran de 4″ (800×480), embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 200 dual-core 1.2 GHz, offre une capacité de 8 Go (extensible) et embarque un APN de 2 mégapixels à l’arrière, en plus d’une caméra VGA à l’avant. Sans surprise, Microsoft misera sur la fluidité de son OS, la présence d’un GPS intégré et de la suite bureautique Office pour tenter de séduire le grand public, avec un tarif particulièrement agressif.

Petit frère du Lumia 535, le Lumia 532 est lui une énième déclinaison du Lumia 530. Peu de différences au niveau des caractéristiques avec le 435 cependant puisque le 532 apporte un meilleur APN (5 mégapixels) et un processeur quad-core, pour un tarif sensiblement plus élevé (89 euros).

Comme toujours chez Nokia, le double-SIM devrait être de la partie, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les transfrontaliers.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.