Iain Fogerty, l’homme derrière le compte Twitter @Can_Do_Campbell, a été arrêté la semaine dernière en Australie pour avoir porté un t-shirt un peu trop voyant lors d’un rassemblement politique.

© DR
© DR

Très populaire sur Twitter en Australie, Iain Fogerty a été arrêté la semaine passée lors d’un rassemblement politique pour avoir porté un t-shirt un peu trop osé en public. Le t-shirt en question pointait du doigt les voisins de l’activiste tout en indiquant “Je suis stupide”.

Selon plusieurs observateurs, Iain Fogerty n’aurait pas troublé l’ordre public, se contentant de faire de grands signes en public et de saluer la foule. Le porte-parole de la police a pourtant indiqué que la cause de l’arrestation de l’activiste était le “trouble à l’ordre public”. Des propos relativisés par le directeur de campagne du libéral Robert Cavallucci, Luke Barnes, qui indiquait dimanche que l’homme s’était montré très respectueux vis-à-vis du rassemblement qui opposait libéraux et travailleurs.

Retenu le temps d’un après-midi au poste de police de Brisbane, Iain Fogerty s’est bien sûr fait un plaisir de narguer la police à la sortie du poste en signalant qu’il “repassait son t-shirt blanc”.

L’arrestation très musclée de l’activiste a par ailleurs déchainé les réseaux sociaux, qui ont transformé ce fait divers en véritable “meme” sur Internet.

stu3

stu4

stu

stu2