Les deux opérations menées par le GIGN, le RAID et le BRI sur le terrain ont tenu en haleine des centaines de milliers de téléspectateurs durant plusieurs heures vendredi. Le succès des forces de l’ordre sur le terrain a également eu un effet inattendu sur les réseaux sociaux, où les internautes se sont retrouvés en masse pour remercier le professionnalisme et la modestie de ces hommes prêts à donner leur vie pour sauver celles de leurs concitoyens.

merci

Vendredi soir, plusieurs dizaines de milliers d’internautes français postaient sur Twitter des messages de soutien aux forces de l’ordre. Le GIGN, le RAID et le BRI, qui ont mené de concert les opérations sur le terrain, ont visiblement fait forte impression auprès du public. Il faut dire que les comptes Facebook et Twitter de la Gendarmerie Nationale, qui publiaient de nombreuses photos et vidéos de l’intervention en direct, et l’énorme couverture médiatique de l’assaut a offert aux défenseurs de l’ordre une visibilité exceptionnelle.

De tous les coins de l’hexagone, les Français ont afflué pour féliciter le sang froid et le professionnalisme des soldats d’élite envoyés sur le terrain pour sauver la vie des otages.

Le Gouvernement Français a également marqué son soutien aux forces spéciales, en publiant un tweet sur ses deux comptes Twitter, et incitant ainsi les internautes à remercier le GIGN, le RAID et le BRI pour leur intervention. Vendredi soir, les hashtags #GIGN et #RAID apparaissaient parmi les thèmes les plus populaires en France, avec plusieurs centaines de tweets publiés chaque minute.