La plateforme de programmes numériques a annoncé qu’elle allait bientôt proposer d’apposer des logos “Netflix Recommended TV” sur les meilleurs téléviseurs connectés du moment, afin d’aider les consommateurs lors de leurs achats.

netflix

Le service a détaillé ce programme d’évaluation lors du salon CES cette semaine, en soulignant qu’il était soutenu par de grands fabricants comme LG, Sony, Sharp ou Vizio.

Nous avons créé le programme Netflix Recommended TV pour aider les consommateurs à identifier les téléviseurs connectés qui proposent la meilleure performance, la navigation la plus pratique et les nouvelles fonctionnalités qui améliorent l’expérience des services télévisuels sur internet“, a commenté Neil Hunt de Netflix. “Lorsque vous voyez un téléviseur avec le logo Netflix Recommended TV, cela signifie qu’il offre une excellente expérience de Netflix.”

Même si ce projet sera initialement réservé aux Etats-Unis, le caractère international du marché des téléviseurs devrait permettre une diffusion globale de ces logos.

En plus d’assurer aux consommateurs qu’un moniteur soit vraiment compatible avec Netflix, ce programme indépendant d’évaluation jaugera aussi les modèles sur d’autres critères comme la vitesse d’allumage et de lancement d’applications.

Comme évoqué précédemment, même si ce programme devrait d’abord être réservé au territoire nord-américain, les fabricants ont déjà exprimé leur volonté de faire apposer ce logo sur tous les marchés de la planète.

AFP