La start-up française Invoxia présente au CES 2015 Triby, un petit boîtier mains libres faisant aussi bien office de téléphone que de pense-bête et lecteur audio, simple à utiliser par toute la famille.

triby

Triby prend la forme d’un boîtier compact (14,5×14,5×2,54cm) équipé d’une coque protectrice en caoutchouc et d’un aimant placé derrière le produit qui lui offre une adhérence sur n’importe quel objet ou meuble métallique.

Adapté aux enfants, cet appareil permet de passer ou de recevoir des coups de fil simplement en appuyant sur un bouton et en gardant les mains libres, ce qui permet de discuter tout en cuisinant par exemple. Triby possède sa propre ligne et seuls les titulaires de l’application dédiée sur leur smartphone peuvent l’appeler. Il embarque la technologie In Vivo Acoustic, jusqu’ici utilisée dans les téléphones de conférence professionnels, qui génère un filtre qui atténue les bruits de fond au profit de la voix, même si l’utilisateur s’éloigne un peu de l’appareil.

Depuis l’application Triby sur son smartphone, n’importe quel membre de la famille ou ami peut également envoyer une note ou un dessin qui vient alors s’afficher automatiquement sur l’écran e-link (2,9 pouces).

Enfin, Triby diffuse de la musique depuis ses deux enceintes de 4W, qu’elle soit stockée sur un smartphone ou jouée depuis internet puisque l’appareil est connecté au réseau WiFi de la maison.

Triby sera prochainement mis en vente au prix de 199 euros. Son fabricant annonce environ un mois d’autonomie.

AFP