Connu pour ses accessoires dédiés aux jeux vidéo sur PC et consoles, Mad Catz profite du CES 2015 pour lancer une manette hybride transformant un smartphone ou une tablette, jusqu’à 7 pouces, en console de jeu portable, la L.Y.N.X. 9.

mad

À n’en pas douter, Mad Catz a imaginé la manette ultime pour gamers invétérés qui veulent jouer en toutes circonstances et dans les meilleures conditions. Elle se présente en trois parties distinctes comprenant deux poignées latérales pour une meilleure prise en main et un troisième élément intégrant les touches traditionnelles d’une manette de jeu commune et ses deux joysticks analogiques. Des commandes multimédias y ont également été ajoutées.

Plutôt massive, la manette a l’avantage de se replier sur elle-même. Mais elle peut aussi se déployer pour accueillir une tablette d’une taille de 7 pouces maximum en son centre. Le smartphone quant à lui se niche sur le dessus de la manette.

Compatible Android, Mad Catz indique toutefois que cette manette peut être utilisée avec un PC (à partir de Windows 7) ou une box.

mad2

Multitâche, la L.Y.N.X. 9 est même livrée avec un clavier à glisser par dessous et intègre également un micro.

Avec son application Android gratuite L.Y.N.X., la manette se veut paramétrable notamment pour régler la sensibilité des joysticks et gâchettes, ce qui ravira les amateurs de FPS et autres jeux d’action.

La manette hybride L.Y.N.X. 9 est disponible en précommande, au prix de 299,99 euros, pour une livraison prévue pour mars prochain.

Parallèlement, le constructeur a annoncé la commercialisation d’un casque pour appareils nomades, PC/Mac et consoles de jeu, le Tritton Swarm; une nouvelle génération de sa souris gaming, la Mad Catz R.A.T. Pro X et de son casque F.R.E.Q.9.; pour les plus acharnés, le tapis de souris G.L.I.D.E. TE (Tournament Edition) se caractérise notamment par une surface dépourvue de bord et une taille XXL.

AFP