Un internaute a publié une vidéo sur Youtube où il s’adresse en chanson aux assaillants du 7 janvier dernier. Sa vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

charlie.e1d2c134554.w640

Suite l’attentat meurtrier qui a décimé la rédaction du journal satirique français Charlie Hebdo, un internaute a publié une vidéo sur Youtube où il s’adresse en chanson aux assaillants du 7 janvier dernier. Publiée le lendemain de la tuerie, la vidéo #JeSuisCharlie comptabilise 7.019.381 vues sur Facebook.

JB Bullet déclare, dans ce titre intitulé “#JeSuisCharlie” reprenant le célèbre hashtag : “J’ai pas peur de toi l’extrémiste qui vient descendre nos journalistes. Crois-tu passer pour un croisé en butant nos gardiens d’la paix ?”. S’il comptabilise 265.321 vues sur Youtube, les vues atteignent 7.019.381 sur Facebook.

En dessous de la vidéo, où il interprète ce titre sur un air de Renaud, on peut lire dans la description.

“Bonjour à tous,

Suite à vos demandes je mets cette vidéo sur YouTube. Je n’ai pas l’habitude de faire des chansons engagées, au contraire même, d’habitude mes vidéos sont d’ordinaire très “légères”, mais cet événement m’a pris aux tripes… et j’ai donc écrit cette chanson sur un air de Renaud, le soir même, devant ces images choquantes à la télévision.

Si vous voulez télécharger le mp3 de la vidéo: https://mega.co.nz/#!HQFGjJDA!9ngm4DJ…

Je lance donc un appel à la solidarité, à la justice, et met en garde contre les amalgames tentants, que l’on punisse les coupables et surtout que cela ne se reproduise jamais.

#JeSuisCharlie “

Mercredi dernier, les grandes figures du journal qu’étaient Wolinski, Cabu, Tignous, Charb ont été assassinés.

AFP.

Découvrez la vidéo de JB Bullet :