Fixée depuis le mois de décembre dernier, la présentation de Windows 10 pourrait réserver quelques surprises. Selon Tom Warren, le rédacteur en chef du site d’information The Verge, l’événement sera également l’occasion pour lever le voile sur Windows Phone 10.

windows10

Parmi les présentateurs de la soirée, plusieurs personnalités, dont le CEO de Microsoft, Satya Nadella, qui viendra parler de la vision future de Microsoft, Terry Myerson, le leader de la division Windows, Phil Spencer, qui viendra parler de la Xbox et Joe Belfiore, qui évoquera très probablement Windows Phone 10.

Plus que jamais, la présentation de Windows 10 prévue pour le 21 janvier prochain s’annonce grandiose. D’une part parce que Microsoft devrait y présenter toutes les fonctionnalités de son OS, jusqu’à présent proposé dans une version preview très convaincante, et d’autre part car l’OS sera également porté sur Xbox ainsi que sur les smartphones Windows, ce qui laisse présager quelques révélations intéressantes et peut-être même un portfolio complet de nouveaux produits. Quoi qu’il en soit, il faudra garder un œil sur les annonces de Microsoft, le géant de l’informatique ayant à priori des plans ambitieux pour l’année 2015.