Pour marquer son entrée dans le secteur des appareils sportifs connectés, Epson America a choisi le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas où il a présenté son M-Tracer MT200GII Golf Swing Analyzer, un gadget à fixer sur son club pour analyser son jeu comme un pro.

epson

Cet appareil vise à aider les golfeurs à progresser, peu importe leur niveau ou leur âge, le fabricant promettant des données de jeu détaillées et faciles à analyser.

Grâce à des capteurs haute résolution, le M-Tracer peut classer tous les aspects du swing, les détaillant par le menu, à en croire Randy Bergstedt, le directeur de cette nouvelle gamme d’appareils appelée Epson Active.

L’application dédiée permet de visualiser son mouvement en 3D, le sportif peut le regarder sous tous les angles par simple rotation sur l’écran de son smartphone. De plus, ce système permet de comparer son swing à celui d’un professionnel.

Ce gadget, compatible à la fois avec les appareils iOS et Android, fournit ses données à partir du manche du club auquel il s’attache, il les envoie ensuite à l’application dédiée en temps réel à la cadence de 1.000 images seconde.

Le golf est un sport extrêmement technique où les plus petits détails et ajustements peuvent faire toute la différence (…)”, a expliqué David Leadbetter, professeur de golf reconnu internationalement. Et d’ajouter, “L’Epson M-Tracer fournit un retour en temps réel et des solutions immédiates qui aident les golfeurs à développer un swing plus puissant et efficace“.

Le M-Tracer sera commercialisé courant mars au prix de 299$. Plus d’informations sur : http://www.epson.com/cgi-bin/Store/jsp/Landing/m-tracer-golf-swing-analyzer.do?ref=van_golf

Mais d’autres appareils similaires existent déjà sur le marché, par exemple l’Arccos (399$), avec un capteur intégré au manche de son club et une application dédiée pour améliorer son jeu.

TomTom a par ailleurs récemment dévoilé son bracelet TomTom Golfer (249,99$) qui contient des informations précises sur plus de 34.000 parcours de golf.

AFP