Autre innovation, cette fois du côté de chez Netatmo, avec une caméra de sécurité intelligente, capable d’identifier les personnes qui pénètrent dans une habitation.

NETATMO

Unique en son genre, la caméra Welcome se veut la nouvelle génération de caméras de sécurité. Capable d’identifier les différents membres de la famille, elle contacte son propriétaire lorsqu’un individu non-identifié pénètre dans la maison.

Elégante, elle est dotée d’un design en aluminium très moderne qui la fait passer inaperçu dans un intérieur. Dotée d’un capteur nocturne, elle est capable d’identifier des personnes même dans le noir. Elle stocke les images directement sur une carte SD, pour éviter un possible hack sur le cloud et respect totalement la vie privée de l’utilisateur.

Mais l’intérêt de la caméra ne s’arrête pas là. “Welcome permet de savoir en un instant qui est à la maison. Les parents sont informés du retour des enfants de l’école par une notification précise : « Lily est à la maison ». La caméra rassure également les personnes qui souhaitent veiller sur un parent âgé” explique le fabricant.

Compatible avec les iPhone tournant sous iOS 8 et les smartphones Android de dernière génération (>4.3), la caméra est également vendue avec de petits tags à coller sur les fenêtres, capables de détecter des mouvements. Elle devrait en toute logique être disponible dans le courant du second trimestre de l’année 2015.

2 Commentaires

  1. A ranger dans la liste des nombreux nouveaux espions sponsorisés par la NSA et que tous les geeks achètent sans réfléchir: Amazon echo, Apple Siri, Netatmo Welcome…

    • Je n’ai personnellement rien a cacher a la NASA , et je pense qu’ils se foutent royalement si j’ai mangé des frites à midi , donc si ce gadget peux me permettre de me rassurer sur le retour de mes enfants ou de la présence d’individus non autorisés dans ma maison , je trouve l’objet utile .
      Welcome au XXIeme siècles

Comments are closed.