Et si, au lieu de passer votre temps devant un écran, vous preniez le temps pour vous installer confortablement dans votre sofa et commenciez un bon livre?

©AFP
©AFP

Riche, geek et philanthrope, Mark Zuckerberg n’en demeure pas moins quelqu’un de très banal, qui prend comme vous et moi de “bonnes résolutions” au passage à l’an neuf. Néanmoins, pas question de perdre 2 ou 3 kilos en trop ou d’arrêter de se ronger les ongles pour le jeune fondateur de Facebook. Déterminé, Mark Zuckerberg est un homme qui a appris le chinois en quelques mois et qui apprécie tout particulièrement les activités culturelles. Sur sa page Facebook, le CEO du réseau social a lancé un appel aux suggestions qui a suscité de nombreuses réactions de ses “fans”. Après avoir longuement analysé les propositions de ses milliers d’amis, il a finalement choisi d’orienter son choix sur la lecture en ouvrant un “club de lecture” sur Facebook.

La page en question, “A Year in Books” compte déjà plus de 182.000 mentions “j’aime” et met en avant les ouvrages sélectionnés par le jeune CEO, qui espère pouvoir tenir à un rythme d’un livre toutes les deux semaines.

Tout naturellement, son premier choix s’est porté sur “The End of Power” de Moisés Naím, “un livre qui explore comment le monde change pour donner aux individus une part du pouvoir qui était traditionnellement détenu par les grands gouvernements, les armées et d’autres organisations.”

A sa manière, Mark Zuckerberg utilise son propre réseau social pour promouvoir les ouvrages de plusieurs auteurs, qui pourraient voir leurs ventes grimper en flèche au vu de la visibilité que le “club de lecture” de Mark Zuckerberg leur offre!