Petite nouveauté intéressante du côté de Lenovo, qui a introduit cette année un petit flash externe pour smartphones, destiné à améliorer la qualité des selfies.

lenovo1

Disponible à la vente dès le printemps prochain sur le site de Lenovo, ce petit accessoire unique en son genre devrait permettre aux mordus de selfies de laisser libre cours à leur créativité.

L’accessoire, qui se branche directement sur le port jack du smartphone, permet d’éclairer de manière très correcte les sujets de la photo grâce à 8 petits LED intégrés au dispositif. Selon les premiers retours, il serait d’une efficacité redoutable. Contrairement à son nom, il ne s’agit pas à proprement parler d’un flash mais d’une lampe diffuse qui éclaire suffisamment une scène pour permettre de réaliser une photo avec l’APN frontal du smartphone. Il permettrait de prendre jusqu’à 100 selfies avec une seule charge.

Malheureusement, les premiers échos précisent que le selfie-flash n’est compatible qu’avec quelques terminaux mobiles de Lenovo et Motorola… Il sera vendu sur le site du fabricant au prix de 29$.