CES 2015 – La nouvelle voiture d’Audi en autopilote pour un trajet de 885 kilomètres

Venu présenter son nouveau véhicule autonome au CES de Las Vegas, Audi a fait sensation en annonçant qu’il testerait l’efficacité de son autopilote sur une distance de 885 kilomètres.

audi

Jolie démonstration de la part d’Audi, qui est venu présenter sa nouvelle voiture autonome, l’Audi A7 Sportback, au CES de Las Vegas. Pour démontrer l’efficacité de son mode autopilote, Audi a annoncé qu’il ferait parcourir à son véhicule une distance de 885 kilomètres de manière purement autonome, c’est-à-dire sans l’intervention d’aucun pilote.

Le véhicule, qui est prêt à parcourir de longue distance sans aucune intervention humaine, n’est néanmoins pas encore adapté à une conduite urbaine. Bardé de capteurs (cinq radars, un scanner et des caméras 3D), le véhicule est capable de doubler un autre véhicule en toute sécurité, de changer de bandes et de s’arrêter en cas d’urgence. Pour éviter de prendre des risques, un pilote prendra les commandes lorsqu’il sera question de traverser une ville.

Mercedes présentait lui aussi un véhicule autonome au CES. Plus futuriste que celui d’Audi, celui-ci est capable de s’autopiloter, et place le conducteur en vis-à-vis des passagers.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.