Le fabricant japonais parie sur Google pour croître sur le marché du petit écran. Les premiers modèles seront disponibles en Europe dès le mois de février.

sony-x94c
La série X94C, la plus luxueuse

Alors que Samsung mise sur Tizen et LG sur webOS, Sony confie le développement logiciel de ses douze nouveaux téléviseurs 4K à Google. Les séries les plus emblématiques (X94, X93, X90 et X85) profitent du nouveau processeur d’image X1 ainsi que d’une puce NFC pour la duplication de l’écran d’un smartphone compatible et de la haute résolution audio.

Au delà de leur base, certaines versions, dont le X90C, bénéficieront d’une finesse du boîtier inférieure à 5mm, ce qui leur procurent une allure minimaliste.

Presque tous les modèles qui verront le jour en 2015 embarqueront Android TV et son lot de fonctions ludiques, de recherche et de partage de contenu via la technologie Google Cast. Il s’agit d’un nouveau pari pour Sony qui avait déjà embrassé Google TV avec un résultat commercial très décevant. Cette fois, la volonté des deux partenaires peut provoquer un succès plus prononcé auprès des consommateurs. Il restera toutefois à découvrir le prix de ces nouveaux dispositifs.