Afin d’affronter la fonction AirPlay d’Apple, son opposant américain propose une variante uniquement sonore de ce qui a fait le succès de la Chromecast.

googlecast-audio

Google lance aujourd’hui Google Cast pour l’audio. Avec l’aide de quelques partenaires comme LG, Sony et des fabricants de puces, l’entreprise souhaite imposer une technologie qui a convaincu bon nombre de consommateurs sur sa clé HDMI et se préparer à une arrivée massive de nouveaux dispositifs comme les téléviseurs, les voitures, les consoles et bien d’autres objets propulsés par Android. Il est à noter, par ailleurs, qu’il est déjà possible d’envoyer uniquement du son via la version actuelle de Google Cast: le service musical maison en est l’exemple parfait. Mais il fallait coder une interface de réception du média alors que Cast for audio prend en charge cette fonction sur des barres son, diffuseurs et systèmes hi-fi.

Les applications déjà compatibles sont nombreuses: Deezer, Google Play Music, iHeartRadio, NPR One, Pandora, Rdio, TuneIn et d’autres. Spotify figure parmi les absents de taille. Le fournisseur de contenu européen rechigne décidément à embrasser la technologie de Google.