Dernière innovation pour cette édition 2015 du CES chez Parrot, le Parrot Pot ressemble en apparence à un simple pot destiné à accueillir des plantes, mais présente en réalité la particularité d’être le premier “pot connecté”.

pot

Après un capteur pour plantes, Parrot revient à la charge avec un “pot connecté” équipé d’un petit réservoir de deux litres, qui se chargera de nourrir les plantes en votre absence grâce à un système d’irrigation. L’accessoire est connecté via Bluetooth au smartphone de l’utilisateur, qui peut accéder à tout moment aux données de la plante et veiller à son épanouissement. L’application, déjà disponible sur iOS et Android, permet quant à elle de répondre aux besoins spécifiques de chaque plante et d’adapter leurs régimes en fonction de leurs besoins.

Parrot introduit également le Parrot H20, un étrange accessoire qui se glisse directement dans un pot ou dans le sol et qui permet d’arroser automatiquement les plantes en utilisant une technologie similaire à celle employée par le Parrot Pot.

Pour l’heure, pas encore de prix, ni de date de sortie, mais il semblerait que les deux accessoires devraient sortir dans le courant de l’année 2015.