Malgré un accueil pas très chaleureux de la part des médias, LG se risque à lancer un second exemplaire de son G Flex, smartphone à écran incurvé, qui reprend quasi à l’identique les caractéristiques du premier modèle.

gflex2

LG présentait ce lundi le G Flex 2, son second smartphone à écran incurvé, qui reprend dans les grandes lignes le concept et l’esthétique du premier modèle, tout en lui offrant une grosse mise à jour au niveau hardware.

On retrouve ainsi un processeur Snapdragon 810 cadencé à 2 Ghz, 2 Go de RAM, une capacité de stockage de 16 à 32 Go, un écran de 5,5″ Full HD, une webcam de 2,1 mégapixels et un APN de 13 mégapixels. Des caractéristiques plutôt décevantes lorsqu’on compare ce G Flex 2 au récent Galaxy Note Edge de Samsung.

Deux bonnes nouvelles néanmoins, qui trouveront un quelconque intérêt à la courbure de l’écran, qui se veut davantage un argument de vente qu’un véritable atout pour l’utilisateur : l’appareil devrait être vendu sous la barre des 700 euros, et surtout, il sera livré avec la dernière version d’Android, aka Lollipop.