CES 2015 – HP dévoile deux micro-PC pas plus gros qu’une balle de tennis

Venu défendre ses couleurs à Las Vegas, HP a présenté une poignée de nouveaux écrans d’ordinateurs 4K, 5K et incurvés, mais aussi et surtout deux micro-ordinateurs, pas plus gros qu’une balle de tennis, et vendus sous la barre des 200$…

hp

L’heure est à la miniaturisation sur le marché des PC. HP l’a bien compris et présentait ce lundi deux micro-ordinateurs sous Windows 8.1. De forme presque cubique, les deux machines en question se connectent en toute simplicité à un écran et permettent de travailler en utilisant plusieurs périphériques, grâce aux deux ports USB de la machine.

Certes, il ne faut pas s’attendre à faire tourner PhotoShop, ni même à pouvoir faire de l’édition vidéo, mais les performances minimales de ces deux micro-ordinateurs ont le mérite de faire chuter en flèche les prix.

Doté d’un processeur Intel Celeron, de 2 Go de RAM et de 32 Go de mémoire, le Stream Mini sera vendu sous la barre des 200$ aux Etats-Unis, et livré avec un an d’abonnement au cloud de Microsoft. Plus cher, le Stream Classique sera livré avec un disque dur de 500 Go mais sans abonnement au service cloud OneDrive. Il faudra compter 320$ pour en faire l’acquisition. Lancement des deux machines prévu pour la fin janvier 2015.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.