Contrairement à sa grande soeur, l’Activité Pop ne sera pas fabriquée en Suisse mais disposera tout de même de fonctions tout à fait similaires à un prix bien moins élevé.

withings-activite-pop

La Withings Activité est une montre intelligente quelque peu particulière. Bien loin des modèles sous Android Wear, il s’agit d’un objet luxueux (390 euros) bardé de capteurs mais dont le caractère connecté réside dans un cadran indiquant le pourcentage d’activité physique atteint sur la journée. Le tout est flanqué d’un « Swiss Made » et d’une autonomie d’un an.

Sa version low-cost sera prochainement proposée aux Etats-Unis pour 150 dollars. Le bracelet en cuir est remplacé par du silicone et le boîtier sera moins soigné, assemblé plus que probablement en Asie. L’autonomie est réduite à huit mois mais les fonctions intelligentes sont tout à fait équivalentes. La protection contre la noyade est toujours assurée jusqu’à 30 mètres de profondeur.

L’objet sera plus que probablement le meilleur compromis auprès de ceux qui souhaitent adhérer au concept de cette montre améliorée sans blesser son budget.