De Lijn a écoulé dix millions de tickets par SMS

Si le message court perd de son aura pour les vœux de fin d’année, il conserve une efficacité certaine pour l’achat d’un titre de transport en Flandre.

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Le SMS a battu un nouveau record en Belgique: la firme De Lijn comptabilise 9.859.405 voyages payés via ce canal et recense 818.271 utilisateurs pour 2014. Le succès s’explique par une facilité d’utilisation exemplaire: il suffit d’envoyer « DL » au 4884 pour obtenir le droit d’utiliser les véhicules publics pendant 60 minutes pour 1,55 euros. Le système de vérification du paiement a, par ailleurs, été récemment amélioré afin d’éviter l’achat compulsif à la vue du personnel de contrôle, ce qui peut également expliquer ces bons résultats.

A l’instar du parking par SMS, les tickets de bus ou de tram via GSM continuent de progresser. En Belgique, la SNCB tente également de vendre des titres de transport à l’aide de son application mobile. Les autres compagnies restent, elles, plus discrètes sur ces nouveaux canaux de vente.

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