Selon nos confrères de ZDNet, Microsoft préparerait actuellement un nouveau navigateur Web plus léger qui serait proposé comme alternative à Internet Explorer.

ie

“Spartan”, c’est son nom, ne remplacerait pas Internet Explorer puisqu’il s’agirait en réalité d’une alternative plus légère au navigateur de Microsoft.

Très probablement préinstallé par défaut sur toutes les machines sous Windows 10, le nouveau navigateur supporterait les extensions comme Firefox et se rapprocherait au niveau de son utilisation de Google Chrome.

Selon les sources de ZDNet, “Spartan” serait utilisé comme le navigateur principal sur les smartphones et tablettes Windows, ce qui devrait lui permettre de s’emparer rapidement de parts de marché importantes. Reste à présent à voir si “Spartan” a les qualités pour séduire le grand public. Victime d’une très mauvaise réputation, Internet Explorer a perdu beaucoup de terrain, au profit de Google Chrome.

Reste que si Microsoft réussit ce tour de force, rien n’empêcher la firme de Redmond de faire de “Spartan” son navigateur prioritaire et de pousser progressivement Internet Explorer vers la sortie…

1 COMMENTAIRE

  1. IE sur WP est à des milliers d’années lumière de Chrome sur Android !
    Si MS arrive ne à se rapprocher de Chrome avec Spartan, ce serait un miracle…

Comments are closed.