Vous les avez sans doute remarquées, ces étranges perches que brandissent les touristes asiatiques dans le centre-ville de Bruxelles, pour se prendre en photo face à Manneken Pis. Véritable phénomène de mode, la perche à selfies fait une entrée fracassante en Belgique.

selfiestick

Depuis quelques jours maintenant, Mawashi commercialise sur le territoire belge sa #selfiestick, un perche à laquelle l’utilisateur attache son smartphone pour tenter de réaliser le selfie parfait. Véritable phénomène de mode, la perche à selfies a converti plusieurs millions d’adeptes dans le monde. Venue d’Asie, elle commence petit à petit à faire des émules sur le vieux continent. Simple à utiliser, compacte et surtout très pratique pour réaliser des selfies de groupe, elle est devenue un accessoire branché chez les jeunes asiatiques, qui l’utilisent pour ramener de magnifiques souvenirs de leurs vacances à l’étranger.

Vendues la plupart du temps entre 10 et 30 euros, les perches à selfies contaminent petit à petit le vieux continent. Si leur utilisation prête à sourire en public, nombreux sont aujourd’hui les ados qui n’hésitent pas à sortir une perche de leur sac à dos pour immortaliser un moment. Il faut dire que pour les photos de groupe, ou simplement tenter un autoportrait un peu plus original, on n’a pas encore trouvé mieux. Une fois le smartphone glissé dans le socle, et l’appareil appairé à la perche, il suffit de tendre le bras, choisir l’angle et d’activer l’appareil photo de son smartphone avec la technologie Bluetooth, grâce à un bouton situé sur le manche de la perche, pour réaliser le selfie parfait. Drôle à utiliser, mais surtout très efficace, le #selfiestick de Mawashi a également le mérite d’être très simple à ranger grâce à son manche repliable et à sa taille compacte. Il est également compatible avec un grand nombre de smartphones, de l’iPhone aux terminaux Android (3.0 et ultérieurs).

selfiestick-2

Certes, tout cela ne remplacera pas un Reflex numérique, mais ce petit accessoire bon marché aura au moins le mérite de vous permettre de faire preuve d’un peu d’audace dans vos autoportraits, et surtout, de vous permettre d’élargir le champ de prise de vue de votre smartphone pour les vues panoramiques…

Vous pouvez retrouver le Selfiestick sur le site Internet de Mawashi.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.