LG va dévoiler au CES 2015 une nouvelle série de téléviseurs connectés sous WebOS 2.0, la nouvelle version de son système d’exploitation dédié tourné notamment vers une nouvelle offre de contenus 4K (ultra haute définition).

webos

Cette nouvelle version de WebOS devrait surtout gagner en performance et en fluidité. Le temps de démarrage de la TV tout comme celui d’accès aux différentes applications dont YouTube promet d’être ainsi considérablement amélioré.

En partenariat avec Netflix ou encore Amazon, LG devait également être en mesure de proposer à ses clients du contenu en 4K, pour des écrans compatibles, dès 2015.

Parmi les autres nouveautés d’ores et déjà annoncées figure “Mes Chaînes” qui permet de configurer les chaines préférées des utilisateurs dans la barre de lancement afin d’y accéder encore plus facilement.

C’est au CES 2014 que LG avait présenté WebOS, un système capable de gérer une multitude d’applications à télécharger directement sur sa smart TV ainsi que diverses offres de vidéo à la demande. Pour rappel, il est basé sur les restes de WebOS, racheté à HP début 2013. LG affirme avoir déjà écoulé 5 millions de téléviseurs fonctionnant sous WebOS dans le monde.

Définitivement tourné vers l’ultra haute définition, LG devrait également présenter dans le cadre du CES 2015 un mystérieux écran de 55 pouces 8K (7.680×4.320 pixels).

AFP