Le patron de Cyanogen estime que « Samsung ne peut pas fabriquer un bon système d’exploitation »

Les doutes persistent sur la capacité du fabricant coréen à concrétiser ses efforts logiciels avec une plateforme mobile compétitive et convaincante.

tizen-samsung

Kirt McMaster, le directeur de Cyanogen, participait ce jeudi au lancement d’un smartphone (Yureka) pour le marché indien. Introduit par YU Digital, un nouveau venu dans  le segment mobile, l’appareil fonctionne sous la version améliorée par Cyanogen du système d’exploitation mobile de Google. Lors de la session de questions-réponses qui a suivi la conférence de presse, un journaliste a évoqué la menace de nouvelles initiatives comme Tizen et Firefox OS dans le segment des systèmes alternatifs. Après avoir souligné que ces solutions ne disposaient d’aucun véritable utilisateur et qu’elles étaient tout simplement insignifiantes, Kirt McMaster a glissé cette petite perle: « Samsung ne peut pas fabriquer un bon OS. Mais, au moins, ils ont essayé. »

Le patron de Cyanogen a également déclaré qu’il voyait son entreprise devenir celle qui produira la variante la plus populaire d’Android dans les prochaines années. Google appréciera.

La déclaration de Kirt McMaster se trouve à 1h16 dans cette vidéo.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.