Runtastic, éditeur d’applications mobiles et montres connectées pour les sportifs, a annoncé le développement d’un programme de fitness pour casque à réalité augmentée.

run

S’immerger à 360 degrés dans un monde virtuel et personnalisable pour réaliser ses exercices physiques chez soi, c’est ce que proposera ce module adapté aux casques Oculus Rift.

Cette application dispensera des exercices de musculation, cuisses-abdo-fessiers ou encore yoga. Munis du casque sur les yeux, les utilisateurs pourront se retrouver dans un décor de bord de mer ou dans une ambiance futuriste pour suivre les mouvements d’un avatar présent à l’écran, qui leur prodiguera des conseils de coach.

Comme pour tous les produits Runtastic, cette application connectée au smartphone enregistrera les performances et évolutions du sportif.

L’expérience est ressentie comme totalement réelle et changera certainement la façon dont les gens s’entraînent au quotidien”, explique Florian Gschwandtner, directeur général et cofondateur de Runtastic.

L’application pourra être testée au CES 2015, salon international consacré aux nouvelles technologies, qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier prochain. Néanmoins, aucune date de commercialisation n’est pour l’instant annoncée, et pour cause, le casque Oculus Rift, développé par une filiale de Facebook, ne devrait être distribué que courant 2015.

Dans le domaine du sport individuel, l’immersion dans un univers virtuel inspire les concepteurs de programmes d’entraînement. L’Immersive Fitness, développé par Les Mills et Reebok, vient d’être lancé aux États-Unis et devrait arriver en France début 2015. Dans un studio spécialement conçu, les pratiquants sont plongés dans le noir et suivent les mouvements devant les images en HD diffusées sur un écran géant.

AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Cette application est encore en beta. Runtastic n’a pas encore prévu de la sortir. Et quand bien même elle serait sortie, elle aurait un usage très limité puisque l’Oculus Rift n’est pas encore dispo 🙂

Comments are closed.