Quel smartphone offrir pour Noël?

Noël approche et nombreux sont ceux à ne pas avoir encore trouvé le cadeau idéal pour leurs proches… Toujours aussi populaire, le smartphone devrait rester l’un des grands favoris. Pour vous aider à faire votre choix parmi les dizaines de smartphones vendus en magasin, nous avons sélectionné pour vous une dizaine de smartphones qui valent le coup d’œil.

Lumia 530 / 535 (99 & 109 euros)

lumia535

Vendu à un tarif particulièrement compétitif, le Lumia 530 est sans doute ce qui se fait de mieux sous la barre des 100 euros. Simple à prendre en mains, fluide et compatible avec la vaste majorité des applications du Windows Store, le smartphone de Microsoft offre un excellent rapport qualité / prix. Livré avec une suite complète d’applications, parmi lesquelles un GPS à guidage vocal, la suite bureautique Office et toutes les applis indispensables pour les débutants, il peut se vanter d’être l’un des smartphones les plus accessibles au niveau de la prise en main. Idéal pour les ados et les débutants qui ne souhaitent pas faire exploser leur budget pour un smartphone, il est également proposé dans une version XL (le Lumia 535), sensiblement plus chère, mais offrant également de meilleures performances pour un tarif presque identique (109 euros).

Wiko Highway Signs (199 euros)

signs

Marque française, Wiko a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts. Le fabricant propose aujourd’hui une gamme complète de smartphones, parmi lesquels on retrouve quelques excellentes surprises, comme ce Wiko Highway Signs, qui reprend dans les grandes lignes le design des premiers modèles d’iPhone. Pas très original sur le plan visuel, le smartphone se défend plutôt bien au niveau de ses spécificités avec un appareil photo de 8 mégapixels, un capteur frontal spécial selfies de 5 mégapixels, et un processeur octo-cores qui vous permettra de faire tourner la plupart des applis Android avec une fluidité exemplaire.

Liquid Jade (229 euros)

Acer-Liquid-Jade

Parfait compromis entre élégance et performances, le Liquid Jade est un smartphone de 5″ qui séduit avec ses courbes élégantes et son design qui sort des sentiers battus. Le smartphone d’Acer affiche également de très bonnes performances, avec notamment un appareil photo de 13 mégapixels, un écran large et un processeur quad-core, le tout à un tarif des plus compétitifs.

OnePlusOne (à partir de 270 euros)

oneplus

Disponible uniquement sur Internet, le OnePlusOne est sans nul doute notre coup de coeur de l’année 2014. Elégant et robuste, ce smartphone pas comme les autres dispose de caractéristiques techniques comparables à celles de l’iPhone 6 et du Galaxy S5, pour un prix deux fois inférieur. Certes, il faudra sans doute être patient pour mettre la main sur une invitation qui vous permettra de précommander le smartphone, mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle.

Ascend P7 (349 euros)

p7

S’il n’est pas le plus fluide, l’Ascend P7 de Huawei est incontestablement le meilleur smartphone lorsqu’il est question de prendre des selfies! Son appareil photo frontal de 8 mégapixels permet de prendre des selfies d’une qualité exceptionnelle. Elégant, le smartphone de Huawei se démarque également au niveau de son design, grâce à une coque en verre et en métal et une taille de guêpe.

Lumia 1520 (399 euros)

1520

La bonne affaire du moment, c’est lui! Véritable monstre de puissance, le Lumia 1520 est doté d’un écran extra-large de 6″ à la résolution Full HD. Livré avec une suite d’applications très complète, ce smartphone pas comme les autres surclasse presque toute la concurrence au niveau de la photo, grâce à sa lentille Carl Zeiss et son objectif de 20 mégapixels qui permet de prendre des photos de très haute résolution. Idéal pour ceux qui cherchent le parfait compromis entre un smartphone et une tablette, il a également le mérite d’être beaucoup plus simple à prendre en mains que ses concurrents sous Android.

Ascend Mate 7 (499 euros)

mate7

Vendu à un tarif particulièrement attractif, le Mate 7 parvient à tirer son épingle du jeu en jouant la carte de l’innovation. Doté d’un boitier métallique, il brille au niveau de son design, très élégant, et de son interface, calquée sur iOS. Son autonomie redoutable permet à son propriétaire de tenir jusqu’à deux journées sans devoir le recharger. Doté d’un port double-SIM, le Mate 7 a également le mérite de disposer d’un écran qui s’étend d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone, pour une immersion complète.

Galaxy S5 (499 euros avec cashback de Samsung)

galaxys5

Résistant à l’eau et à la poussière, le Galaxy S5 demeure une très bonne alternative au plus récent Galaxy Alpha, qui est certes plus élégant, mais également plus petit que le S5. Equilibré au niveau de ses performances, le smartphone de Samsung offre d’excellentes performances à un tarif aujourd’hui des plus compétitifs. En utilisant le cashback de Samsung, vous pourrez en effet l’obtenir pour moins de 500 euros en magasin!

iPhone 6 Plus (à partir de 799 euros)

6plus

Beaucoup plus grand que les précédents modèles d’iPhone, l’iPhone 6 Plus répond à une envie pressante des clients d’Apple de disposer d’un écran plus grand et donc plus confortable pour la consultation de contenu multimédia. Comme les autres phablettes, l’iPhone 6 Plus a également le mérite d’offrir une meilleure autonomie. Plus grand, plus autonome et plus agréable pour regarder un film, l’iPhone 6 Plus introduit également un mode paysage qui permet d’utiliser son smartphone horizontalement avec certaines applis.

Galaxy Note Edge (849 euros)

edge

100 euros plus cher que le modèle standard, le Galaxy Note Edge se démarque des autres smartphones grâce à son écran de 5,6″ qui se poursuit au niveau de la tranche avec un écran incurvé qui permet d’afficher menu latéral supplémentaire et qui affiche les notifications lorsque son propriétaire regarde un film sur l’écran principal. Livré avec un stylet qui permet de prendre des notes et d’exploiter toutes ses fonctionnalités, il est ce qui se rapproche le plus d’un micro-ordinateur portable. Puissant, il est capable de faire tourner plusieurs applications sur un seul écran. Une caractéristique unique qui en fait un outil indispensable pour les professionnels.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.